Médias
Derniers nouvelles, articles et informations sur les soins de santé
Vers la mise en œuvre du document de discussion national sur l'assurance-médicaments
Un message du ministre de la Santé et du ministre des Finances
Les Canadiens sont fiers de notre système de santé financé par les fonds publics, fondé sur le besoin et non sur la capacité de payer. Cependant, les médicaments sur ordonnance ne sont pas couverts de manière uniforme dans l’ensemble du pays et un trop grand nombre de Canadiens ne peuvent pas se payer les médicaments dont ils ont besoin.
Un député libéral luttant contre le cancer appelle ses collègues à agir avec «honneur»
Globe and Mail, Ottawa, Laura Stone, Publié le 12 juin 2017
Un député libéral qui lutte contre le cancer depuis plus de deux ans a lancé un appel émouvant à la civilité à la Chambre des communes lundi alors qu’il reconnaissait que son état de santé se détériorait.
Des groupes de patients se rassemblent pour lancer une conversation sur l'immunothérapie du cancer au Canada
Le sommet inaugural des patients rassemble des experts en oncologie afin de faciliter l’accès des patients à des traitements innovants du cancer et de favoriser la collaboration entre les groupes de patients et la communauté médicale afin d’améliorer les résultats pour les patients.
Nouvelle indication d'immunothérapie contre le cancer chez les patients canadiens atteints d'un mélanome métastatique non traité
KIRKLAND, QC, le 31 mai 2016 / CNW Telbec / – Merck (NYSE: MRK), connue sous le nom de MSD à l’extérieur du Canada et des États-Unis, a annoncé aujourd’hui que KEYTRUDA® (pembrolizumab) avait reçu l’autorisation de traiter des patients atteints d’un mélanome non résécable ou métastatique qui n’ont pas reçu de traitement antérieur par ipilimumab. KEYTRUDA est désormais le premier et le seul agent anti-PD1 approuvé pour le traitement de première intention, quel que soit le statut de mutation de BRAF.